top of page
Rechercher
  • Marie

Objectifs et mieux-être, comment concilier les deux?

Dernière mise à jour : 6 janv. 2019


Les avantages de se fixer des objectifs clairs en début d'année pour une meilleure progression dans votre horsemanship, tout en évitant de tomber dans le piège de la rigidité relationnelle avec votre cheval.


​​

Bon, sain et MOTIVANT

Faites-vous partie de ceux et celles qui se donnent des objectifs d'apprentissage avec leur cheval en début d’année?

À mon avis, je crois qu’il est bon, sain et surtout motivant, lorsque la nouvelle année débute, de prendre le temps de réfléchir aux bons et moins bons coups que nous avons réalisés en 2018; nos réussites, si minimes soient-elles, et aussi, nos expériences - que certains appellent "échec". On peut ensuite déposer sur papier les objectifs que l’on désire atteindre avec notre cheval si on veut progresser dans notre horsemanship pour l'année qui vient. L’idéal est de se fixer un objectif RÉALISTE et atteignable à court terme, un autre à moyen terme et un autre à plus long terme, c'est-à-dire, pouvant être étalé sur plusieurs mois ou années.


Donc, lorsque vos objectifs seront fixés, il faudra ensuite déterminer combien de temps environ vous pensez mettre pour les atteindre. Il arrive souvent que l'on veuille arriver à un résultat, mais que nous n’en fassions pas un