Formations

 

Niveau 1 Shoden

Dans le niveau 1, nous abordons l'histoire du Reiki et comment intégrer cette méthode de guérison dans notre vie de tous les jours. Les cinq préceptes de vie de Mikao Usui sont abordés. Le byosen. Nous voyons les chakras et leurs utilités. L'auto-traitement, le traitement sur chaise et le traitement complet sont abordés en détail ainsi que plusieurs autres techniques japonaises (TJR). 

Niveau 2 Okuden

Au niveau 2, nous voyons comment faire les traitements à distance, ainsi que l'utilisation des trois premiers symboles, soi le symbole de connexion à distance, celui de puissance et celui pour le traitement mental. Pour ceux et celles qui veulent travailler avec les chevaux, nous nous y consacrons une partie de la journée. Avec le niveau 2, on peut s'afficher comme praticien Reiki.

Niveau 3 Shinpiden (I)

Le niveau 3 s'adresse à celui ou celle qui désire poursuivre en vue de la formation de Maître Reiki, soit pour l'enseigner et / ou pour approfondir son cheminement personnel avec le Reiki. Nous verrons l'utilisation d'un premier symbole Maître. Grille des cristaux. Exercices d'ancrage et d'énergisation. Il y a une rencontre préparatoire d'une demi-journée de prévue avant la journée de formation. Un praticien niveau 3 peux former les niveaux 1 et 2.

 

Niveau 4 (maître-enseignant) Shinpiden (II)

Au niveau 4, l'étudiant a déjà intégré le Reiki dans sa vie de tous les jours. Utilisation et intégration du deuxième symbole Maître. Énergisation de l'eau. Dans le Reiki, le mot 'maître' ne signifie pas qui a atteint la maîtrise mais plutôt le début d'un cheminement vers la recherche de sa propre puissance intérieure. L'étudiant qui se rend au niveau 4 désire poursuivre sa quête spirituelle vers la reconnexion avec son Soi authentique. Une rencontre préparatoire d'une demi-journée et douze activités bénévoles sont demandées. Le praticien peux enseigner tous les niveaux s'il le désire.