Traitement de reiki avec les chevaux pour vous

(Service offert de mai à octobre à notre écurie)

 

Les chevaux sont de magnifiques guérisseurs. Au fil du temps, j'ai réalisé que le fait d'associer leurs énergies à la mienne était assez puissant pour initier un mouvement ascendant de guérison, qu'elle soit d'ordre spirituel, mental ou physique.

 

Ce traitement énergétique se passe donc entièrement avec un ou plusieurs chevaux de notre troupeau. Il peut très bien être combiné à une séance en mieux-être facilité par le cheval.

Pour une séance

À quoi sert le reiki pour le cheval?

Les utilisations du reiki sont infinies, souvent inattendues.Souvent, on traite le cheval et son humain est également receveur. Toutefois, voici quelques bienfaits non exaustifs... :

  • Calme et apaisement du cheval (nouvel environnement, perte d'un ami, maladie, blessure qui le force à rester au boxe, tempérament nerveux);

  • "Décristallise" les traumatismes que le cheval a vécu dans le passé;

  • Prépare le cheval à un changement à venir (compétition, voyage en remorque, déménagement, etc);

  • Habituation au toucher, très utile lors de la venue de l'ostéopathe, du massothérapeute, du vétérinaire, etc.;

  • Communication avec le donneur de ses besoins, émotions, sentiments;

  • Prévention des maladies par la rééquilibration des chakras et des méridiens d'énergie;

  • Développement de son estime de soi et  de sa confiance en l'humain, à devenir plus intéressé à communiquer avec l'humain, en somme, à améliorer sa qualité de vie.

Attention : le Reiki ne remplace pas le vétérinaire, ni le médecin. Il se veut un complément au traitement médical.

 

Qu'est-ce que le Reiki?

 

Bienvenue dans le merveilleux monde du Reiki...

Pour moi, le Reiki est un mode de vie et une façon d'apporter du bien-être aux êtres vivants qui m'entourent ainsi qu'à moi-même. Le Reiki se combine particulièrement bien avec les chevaux, qui sont de grands Maîtres en matière d'énergie!

 

Mon aventure avec le Reiki commence il y a plusieurs années, lorsque ma jument Cannelle, alors âgée de 30 ans, ne peux plus recevoir de soulagement médical pour ses genoux plein d'arthrose, étant donné leur état de calcification avancé. Je cherche alors quelque chose pour la soulager de ses souffrances.

 

C'est ainsi que je tombe par synchronicité sur un livre sur le Reiki pour les animaux, que je m'empresse de lire d'un bout à l'autre... Malgré mon scepticisme naturel, je suis tellement déterminée à trouver quelque soulagement pour ma belle que je m'inscris à une formation niveau 1 en Reiki Usui Shiki Ryoho, me disant que le niveau 1 serait bien assez... Impressionnée et convaincue suite à cette formation, et surtout par les résultats étonnants que j'obtenais, je décide de poursuivre l'aventure... jusqu'au niveau maître.

 

Reiki = Force de Vie universelle

 

Le Reiki c'est...

 

  • en premier lieu une façon de se reconnecter à notre Soi authentique et à notre ressenti;

  • une pratique de pleine conscience;

  • une pratique millénaire de mieux-être fondée sur le transfert de l'énergie vitale présente dans tout l'univers;

  • un exercice d'unité avec la force de vie universelle et au lâcher-prise.

 

S'engager dans la pratique du Reiki nous rapproche de notre nature divine, ce qui améliore notre vie sur tous les aspects, tant physique, psychique que spirituel. C'est un magnifique cadeau à s'offrir que d'entreprendre un cheminement avec le Reiki. 

 

Le Reiki agit sur tout : les humains, les animaux, les plantes, les lieux et les situations, etc... Les possibilités sont infinies. Les animaux sont particulièrement réceptifs au traitement Reiki car ils n'ont pas d'égo. On peut traiter tant des problèmes psychiques que physiologiques.

Attention : le Reiki ne remplace toutefois pas le vétérinaire, ni le médecin.

 

9060.jpg
12036672_10206692031914330_7132258079197

Reiki Usui Shiki Ryoho

Reiki : une méthode de vie pour attirer le bonheur